Weezer

Publié le par Julien Vachon

Weezer

Leur premier et éponyme album sorti chez Geffen en 1994 eut tout de suite un grand succès, notamment grâce aux titres undone - the sweater song et Buddy Holly avec laquelle ils ont été récompensé pour le clip (réalisé par Spike Jonze). Cette vidéo, où les membres sont plongés dans un épisode de Happy Days était en bonus sur le CD de windows 95.

Leur second album, Pinkerton, sorti deux ans plus tard est l'un des plus intimiste. Rivers s'y dévoile beaucoup et la musique n'a pas le côté enfantin de la power pop. Ceci en fait un de leur meilleur album.

En 1997, fait important dans l'histoire de ce groupe, les deux premières fans de Weezer décèdent dans un accident de voiture avec leur soeur alors qu'elles suivaient le groupe pour la tournée. Ces deux filles, Mykel et Carli étaient les personnes qui géraient le fan club de Weezer. Elles étaient très proches du groupe à tel point qu'une chanson leur avait été consacré ( Mykel & Carli).

Entre temps Rivers Cuomo cré de la pression par son contrôle sur le groupe. Matt Sharp, le bassiste qui a déjà pris un peu son envol avec son groupe the Rentals décide de quitter le groupe. Il est resté une vive tension pendant des années entre les deux hommes à tel point que Matt a attaqué Rivers en judice pour récupérer des droits sur des chansons écrites en commums.

Le bassiste remplaçant, Mikel Welsh rejoint le groupe, mais juste pour un album, leur second éponyme the green album, sorti en 2000, 4 longues années après Pinkerton.


Après leur troisième gros succès de l'album "Make Believe", le groupe ne pensait jamais dépasser ce chiffre. Pourtant, il semblerait que la piste "This is such a pity" soit sur le point de le devenir aussi en prenant la relève. Ce serait donc une première pour Weezer étant donné que le groupe n'a jamais été aussi populaire avec le lancement d'un seul album.

Publié dans Les groupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article